1000 km pour ‘Kom op tegen Kanker’, mais différent

Valérie aan de eindstreep in 2018

Chaque année nous contribuons dans l’aventure que la kinésithérapeute Valérie Bruninx traverse au profit d’une association caritative. Car elle parcourt – avec ou sans équipe à ses côtés – 1000 km pour ‘Kom op tegen Kanker’ en 4 jours. L’équipe Sa va ?! s’était également bien préparée cette année, mais ils n’avaient pas pu prévoir la pandémie COVID-19.

Un bon départ, c’est la moitié du travail

Valérie à l'arrivée en 2018 avec sa médaille
Valérie à l’arrivée en 2018 avec sa médaille

Valérie : Nous revenons au 2 juin 2019, les 1000 kilomètres sont passés. Avec le sourire et avec le soutien des membres de mon équipe, nous décidons de nous lancer à nouveau dans l’aventure en 2020. Nous y reviendrons d’abord et en septembre nous chercherons des sponsors, des cadeaux, de l’argent rouge…

Toute l’équipe a fait sa part et très vite, nous étions sur la bonne voie pour percevoir les droits d’inscription. En décembre, nous avons organisé la vente annuelle de gaufres, qui s’est terminée en un rien de temps car elle était “complète”.
Fin janvier, nous étions sûrs de pouvoir commencer avec deux équipes.
En février, nous avons mis la dernière main à la tenue et elle a été envoyée et commandée… en Italie ! J’ai également réservé mon hôtel, afin de pouvoir passer la nuit à Malines.

Mais alors…

Au milieu du mois de mars, il se passe quelque chose que personne n’attendait, irréel. Le verrouillage commence et les événements sont annulés un par un. D’abord la course de 100 km de Kom op tegen Kanker et peu après aussi les 1000 km. D’abord reporté, mais finalement nous recevons le courrier … PAS de 1000 km en 2020.

Les premières semaines de la fermeture, nous avons eu du beau temps et en tant que physiothérapeute avec un cabinet fermé, j’ai pu faire beaucoup de kilomètres. La condition aurait été bonne cette année.

Un heureux hasard

Un heureux hasard, car il y a deux semaines, l’organisation a mis au point une édition virtuelle. La semaine dernière, tous les membres de l’équipe ont parcouru 1000 km à vélo et ont ainsi remis une médaille virtuelle en l’honneur de tous les prestataires de soins, mais aussi à toutes les personnes qui luttent contre le cancer.

La tenue, elle est un peu retardée, mais la décision a déjà été prise. En 2021, l’équipe Sa Va ?! sera de nouveau présente avec 2 équipes et jouera contre le cancer.

Vous voulez en savoir plus sur cette initiative de Kom op tegen Kanker ? Surfez vers https://www.de1000km.be (le site est uniquement disponible en néerlandais)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *