5 astuces pour… persévérer dans vos résolutions pour la nouvelle anée

Kalender met start nieuwe jaar

C’est à nouveau arrivé. L’année est presque terminée et les dîners avec les amis et la famille se succèdent très rapidement. C’est aussi la semaine où les gens reflètent l’année passée et veulent changer un certain nombre de choses pour l’année à venir.

Ce n’est probablement pas différent pour 2018. Certains d’entre vous voudront peut-être une déconvention? Ou avez-vous des plans pour étendre le cabinet? Voulez-vous améliorer vos compétences en informatique? Ou peut-être que vos intentions n’ont rien à voir avec la kinésithérapie. Peu importe ce que 2018 pourrait apporter, voici quelques conseils pour persévérer dans vos bonnes intentions plus d’une semaine ou plus d’un mois.

  1. Choisissez une seule résolution
    Peut-être que vous avez plus d’une (mauvaise) habitude que vous aimeriez changer, mais quand vous faites trop de choses à la fois cela mène finalement à des résultats moins productifs. Si vous vous concentrez sur un seul objectif, vous augmenterez probablement les chances d’aboutir en 2018. Le plus important est quee vous ne vous sentez pas limité par votre bonne intention, mais vous essayez de tirer le meilleur de soi.
  2. Racontez de votre intention à votre entourage
    Raconter votre environnement au sujet de votre intention apporte deux avantages. Vous vous sentez soutenu d’une part parce que votre entourage peut en tenir compte. Supposons que vous voulez perdre du poids, après tous les diners en famille, votre entourage se retiendra probablement de vous proposer des aliments malsains. D’un autre côté, vous ressentirez plus de pression pour continuer à travailler sur votre résolution. Après tout, vous avez dit à ces gens que vous feriez cela et vous n’êtes pas quelqu’un qui abandonne rapidement.
  3. Rome n’a même pas été construite en un jour
    Le changement a besoin de temps. Ces mauvaises habitudes ne se sont pas installées dans votre style de vie en un jour, alors laissez-vous le temps de vous y adapter. Essayez d’élaborer un plan réalisable à l’avance. Voulez-vous épargner par exemple? Déterminez le budget par année. Vous pouvez ensuite calculer ce que vous devriez mettre sur le côté par mois, mais il y aura une marge pour faire des erreurs. Il est surtout important de garder l’image globale en tête.
  4. Les erreurs ne signifient pas que vous avez échoué
    Comme mentionné dans le point précédent, il est préférable d’élaborer un plan réalisable avant de commencer. De cette façon, vous savez où vous commencez et comment vous voulez vous attaquer à cela. Une année est une longue période pour travailler sur soi-même. Vous allez vous tromper tôt ou tard et à ces moments ce sera plutôt facile d’abandonner. Ne soyez pas trop dur pour vous. Laissez-vous aller et continuez votre résolution avec un nouveau courage. Encore une fois: regardez plus loin que le bout du nez.
  5. Le timing est tout
    Vous commencez avec beaucoup d’enthousiasme, mais souvent, après un certain temps, vous retombez dans votre ancienne habitude. Le mois où le taux de réussite est le plus élevé n’est pas en Janvier au contraire: il est en Août, quand vous revenez de vacances et de toute façon que vous devriez vous habituer à de nouvelles routines.

Bonne chance pour devenir une meilleure version de vous 2018 et nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre environnement, une très belle année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *