Les 1000km de Kom op tegen Kanker – La préparation

Outfit kotk 2017

Les 1000 km se rapprochent doucement. Oui, dans quelques semaines, c’est le moment. Néanmoins, beaucoup de travail a déjà précédé cet événement.

L’année dernière, j’ai décidé immédiatement après avoir terminé mes 1000 km de me réinscrire pour l’édition de 2018, pour une 5ième fois. Mi-août il y avait une deuxième équipe qui s’est rajoutée, car ils ne voulaient pas laisser passer cet 5 ième année comme ça. J’aurai donc quelqu’un à mes côtés à chaque étape (mon père, mon beau-frère et 2 amis cyclistes) pour me soutenir. Ils partagent les 1000 km en 8 morceaux et parcourront 125 km chacun. Naturellement, une seconde équipe signifie également une collecte supplémentaire de €5000. Quoi qu’il en soit, nous y avons presque réussi. Et croyez-moi, les premiers mois prennent beaucoup de temps.

Mais évidemment il faut s’entrainer à côté du travail administratif et financier. Et comme tous les belges le savent, les dieux de la météo n’envoient pas trop de soleil ou un peu de chaleur. En Janvier et Février, la plupart des kilomètres ont été sur les rouleaux. Assez ennuyeux! Malgré le nouveau hype ‘Zwift’, le vélo reste sur place et on ne peut pas profiter des paysages.

Le 24 février, le soleil est enfin arrivé et les températures étaient juste au-dessus du point de congélation. Les 60 premiers kilomètres ont été pédalé à l’extérieur à ce moment. Je l’ai beaucoup apprécié, mais j’étais aussi très heureuse quand j’ai pu sauter sous la douche chaude.
En mars, il y a eu de plus longues randonnées en plein air au programme. Un tour à Scherpenheuvel (100km) avec des tas de neige sur le côté, La perle du Hageland (110km), une balade avec l’équipe (70km) et une fois j’ai pris le vélo pour aller travailler. Puis la grippe est entrée dans le jeu, mais le 23 Mars nous sommes allés pour la première fois à Vaals pour changer d’altitude.

Avril promet d’être un mois chargé, car le nombre de kilomètres parcourus à vélo sont encore trop bas pour le moment. J’espère qu’il y aura un petit 1000km ce mois-ci, de sorte que je suis au début de l’aventure avec «une bonne condition de base». Heureusement, les dieux de la météo semblent d’être de bonne humeur ces dernières semaines.

Des dépôts peuvent toujours être effectués sur le numéro de compte de la Ligue flamande contre le cancer BE14 7331 9999 9983, en indiquant
170-049-809 GIFT.
À partir de €40, vous recevrez un certificat fiscal de Kom op tegen kanker.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *