Téléconsultations

Foto door Anna Shvets via Pexels

Comme annoncé mercredi 01/04 par Axxon, des numéros de nomenclature temporaires ont été approuvés pour la téléconsultation dans le domaine des soins de santé. Cela vous permet d’aider vos patients à distance en échange d’une redevance hebdomadaire. En outre, ils seront entièrement remboursés par les mutuelles de santé.

Nous sommes occupé à incorporer ces nouveaux numéros de nomenclature dans notre logiciel KineQuick. Si tout se passe bien, une mise à jour sera publiée dans le courant du lundi 06/04.

518011 et 518033

Une prescription doit déjà être en place pour les téléconsultations. Il peut s’agir d’une prescription qui était en cours avant la crise du Corona. Les compteurs des différents groupes de pathologies restent pareil, sauf s’il existe des attestations au titre de l’article 7 de la nomenclature. L’ordonnance ne doit pas nécessairement faire référence à la consultation vidéo et téléphonique.

Qu’en est-il pour les thérapeutes déconventionnés ? Les 40 euros et les 25 euros sont entièrement remboursés (pas de ticket modérateur). Les kinésithérapeutes déconventionnés ne sont pas autorisés à demander des suppléments. Le tiers payant peut être utilisé, mais ce n’est pas obligé.

Programmes d’exercices

Dans les publications de l’Inami et d’Axxon, il est précisé qu’en plus des consultations vidéo et téléphoniques, des programmes d’exercices doivent être élaborés pour le patient.

Vous pouvez utiliser la période d’essai gratuite de PhysioTools dans KineQuick Connect pour créer ces programmes d’exercices. Depuis notre dernier courriel, des dizaines de confrères kinésithérapeutes ont déjà fait une demande d’inscription à PhysioTools.

PhysioTools

L’interface du logiciel est disponible en anglais, en néerlandais, en français et en allemand. Les exercices sont également disponibles dans ces langues. La navigation dans l’application pour le patient est en anglais ou en allemand.

Lorsque vous ouvrez PhysioTools dans KineQuick Connect, les programmes fonctionnent parfaitement ensemble. Si vous avez sélectionné un patient lors de la création d’un programme d’exercices, toutes les informations seront incluses dans l’historique du patient, ainsi que les commentaires que le patient peut donner dans son application PhysioTools.

Après une période d’essai de 2 mois, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement. Le prix pour les utilisateurs de KineQuick Connect est de 90 euros au lieu de 179 euros pour un an.

Il y aura également très bientôt un programme de consultation vidéo dans PhysioTools, que nous allons tester au plus vite possible. Nous vous tiendrons informés.

1 thought

  1. Bonsoir

    Pourriez-vous me dire quand les pseudos codes seront-ils activer afin que nous puissions les facturer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *