Webcamconsult

Webcamconsult est un système en ligne pour les consultations par webcam sur smartphone, tablette et PC.
Le système d’agenda et de consultation en combinaison avec les appels vidéo a été développé sous la direction de médecins et est extrêmement adapté aux spécialistes médicaux.

PhysioTools a déjà sorti un outil pour guider les patients à distance (uniquement pour les utilisateurs de Windows 10). Cependant, nous avons continué à chercher une solution pour les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation ou pour ceux d’entre vous dont PhysioTools ne répondait pas entièrement à vos attentes. Et avec succès.

Les principales fonctionnalités de Webcamconsult en un coup d’œil

  • Module de gestion de l’organisation
  • Salle d’attente virtuelle et salle de consultation virtuelle
  • Prise de rendez-vous
  • Multiples conversations
  • Module de discussion/chat
  • Consultations libres
  • Partager l’écran
  • Partager les fichiers et éditer les documents ensemble
  • Payer en ligne (e.a. Bancontact et PayPal)
  • Multilingue
  • Protection des données

Comment cela fonctionne-t-il ?

Webcamconsult sur rendez-vous

  1. Avec l’outil de rendez-vous, vous pouvez facilement planifier un rendez-vous avec le patient. Ou vous pouvez laisser le patient fixer lui-même un rendez-vous. L’appel vidéo en ligne peut commencer à l’heure convenue.
  2. Après avoir pris le rendez-vous, un mail est envoyé à l’adresse électronique du patient. Nous recommandons au patient de vérifier le plus rapidement possible si ce mail est arrivé correctement (cela peut prendre quelques minutes).
  3. 10 minutes avant l’heure convenue le patient prend contact en cliquant sur le lien dans le mail. Le patient peut également effectuer le paiement à ce moment. La consultation par webcam démarre.

Webcamconsult via rendez-vous libres

  1. Les patients peuvent commencer une consultation vidéo sans rendez-vous avec une consultation libre. Ils doivent s’inscrire via votre site web auprès du (ou des) membre(s) de votre cabinet qui est (sont) disponible(s).
  2. Le patient remplit les informations requises et clique sur le bouton “salle d’attente” de la personne choisie. Il arrive dans la salle d’attente virtuelle.
  3. Vous voyez en tant que prestataire de soins que le patient est arrivé dans la salle d’attente et vous pouvez l’accepter quand vous le souhaitez. La consultation par webcam démarre.

Essayer gratuitement pendant 1 mois

L’avenir est incertain. Une stratégie de sortie du confinement est en cours d’élaboration en plusieurs phases, mais cela ne signifie pas que nous allons immédiatement reprendre la vie “normale”.
Vos patients souhaitent peut-être encore un peu reporter leur rendez-vous ? Ou vous aurez du mal à trouver les bons moyens pour suivre les mesures d’hygiène à la lettre ?

Webcamconsult offre la possibilité de tester gratuitement le logiciel pendant 1 mois. Tant pour les indépendants que pour les plus grands cabinets.

Intégration avec KineQuick et KineQuick Connect

Si vous décidez d’utiliser cette période de test envoyez un e-mail à info@qtop.be avec le nom de votre organisation avec laquelle vous êtes connu chez Webcamconsult.

Nous relierons KineQuick ou KineQuick Connect avec Webcamconsult dans les plus brefs délais. Ainsi, l’historique de votre patient sera automatiquement mis à jour et vous pourrez immédiatement commencer des conversations avec le patient depuis votre logiciel KineQuick.

Grâce aux instructions “Getting started”, étape par étape, vous apprendrez à travailler avec Webcamconsult rapidement et efficacement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *